Communication d'entreprises

La vidéo est une excellente raconteuse d’histoire, et les histoires sont un des moyens les plus puissants pour se connecter aux gens, susciter une émotion ou faire passer un message…

Pourquoi communiquer
en vidéo ?

Nous vivons dans une époque où les gens sont bombardés d’informations de toutes parts. 

Les gens sont saturés et ils n’entendent plus rien. Ce qui représente un réel défi auquel les entreprises font face aujourd’hui dans leur démarche de vente. 

Dans le brouhaha, les messages des entreprises ont du mal à se faire entendre…

La vidéo a cette capacité unique de captiver l’attention, c’est un des moyens les plus puissants pour faire passer un message.

Elle n’est pas statique comme une image ou un texte, elle offre une expérience immersive, elle bouge, respire, vit et suscite l’intérêt et l’engagement. 

LE SAVIEZ VOUS ? 

Aujourd’hui 90% des français regardent au moins une vidéo par jour.

Je suis Pierre-Baptyste et c’est là que j’interviens.

J’accompagne les entreprises dans leur processus de communication. 

Je créée des vidéos sur mesure qui non seulement captent l’attention, mais surtout qui transmettent votre message de façon claire et mémorable. 

Vidéo de marque employeur, vidéo promotionnelle, vidéo de démonstration, vidéo institutionnelle, vidéo d’évènement, vidéo de responsabilité social et environnementale (RSE), vidéo éducative ou témoignages clients… Au choix ! 

En clair, je traduis du « jargon d’entreprise » en « langue de client » en créant des vidéos qui se démarquent du bruit, qui captent l’attention pour augmenter l’engagement du public, renforcer la présence en ligne et convertir les spectateurs en clients fidèles.

Récemment, j’ai accompagné l’Agatine, la boulangerie patisserie de Bucquoy (62) pour une courte vidéo promotionnelle qui a vu son taux d’engagement augmenter de 350% suite à la publication de leur vidéo.